Catégorie

concours (1) cuisine (1) Littérature (1) musique (1) Test (1)

dimanche 23 mars 2014

J'ai cuisiné pour vous #1

Cookies au chocolat


| 100 g de beurre | 100 g de sucre | 1 œuf | 175 g de farine |
| 1/2 cuillère à café de levure chimique | 150 g de chocolat |

~ Préchauffer le four à 200° C (Thermostat 7). Beurrer une plaque à pâtisserie.
~ Travailler le beurre pour le réduire en pommade. Ajouter le sucre et fouetter jusqu'à obtenir un mélange léger et mousseux. Incorporer l’œuf battu à la fourchette. Ajouter la farine et la levure puis mélanger.
~ Hacher grossièrement le chocolat et ajouter à la pâte.
~ Déposer la pâte sur la plaque avec deux cuillères à café en laissant assez d'espace entre chaque cookie.
~ Enfourner et faire cuire pendant 12 à 15 minutes. A la sortie du four, laisser reposer 5 minutes puis décoller et laisser refroidir sur une grille.

Un conseil à donner, une variante à proposer, vous avez tester ?
Donnez votre avis !

6 commentaires:

  1. Dommage qu'il n'y ai pas de photos !! :p
    En tout cas, ça donne toujours envie de manger un bon cookies bien chaud dès le matin miam miam !
    Sinon, je n'ai de variante à donner, je ne suis pas trop recette au chocolat . Y'a juste un gâteau que j'adore au chocolat et au vin rouge .. !! Si si c'est un délice avec du sucre glace <3.

    www.laureabeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage, mais j'ai vraiment du mal à faire qu'ils soient beaux, et ça m'agace. ^^
      Ah oui, ton cadeau me donne envie aussi, comment ça s'appelle ?

      Supprimer
  2. A cette heure ci, tu me donnes très faim! J'vais tester ta recette je pense! :D

    http://cha-perchee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Dis moi ce que t'en as pensé alors :)

      Supprimer
  3. J'adore les cookies , ( pas bien pour mes fesses ahah ) et je vais essayer de reproduire ta recette :)

    RépondreSupprimer